Formatrice en entreprise pour la qualité de Vie au Travail et le Développement personnel, j’interviens dans les entreprises sur la prévention et la gestion du stress, la gestion des conflits et de la violence, et dans le cadre du développement personnel, je propose aux salariés des formations sur la confiance en soi, la pensée positive pour vivre mieux.
Je propose des formations adaptées aux situations de chaque entreprise, en apportant des exemples issus de ma pratique professionnelle et des échanges partagés avec les participants.
Des jeux de rôle permettent d’étayer et de s’approprier les outils et les théories dans la pratique.
J’apprends par ma posture de thérapeute à déclencher l’envie du changement de comportement; pour cela, je mobilise 2 leviers essentiels dans le monde professionnel :
Le savoir-faire et Le savoir interagir.
Impliquée et à l’écoute des participants, j’ai à cœur de rendre mes formations accueillantes, confortables grâce à une qualité d’échanges et un cadre léger tout en humour et au plaisir de la rencontre; un cadre qui invite plus facilement à la pratique et à la libération des maux (mots).
Passionnée par le développement personnel, je continue à me former pour consolider des connaissances et élargir mon champ de compétences.
En tant que formatrice, mon objectif est d’améliorer l’efficience, la collaboration et le plaisir du travail.
N'hésitez pas à me contacter.
La Gestion du Stress
Cette formation sur la gestion du stress est conçue pour aider aussi bien les salariés que les employeurs à comprendre, prévenir et gérer le stress en milieu professionnel.
Elle aborde les notions clés liées au stress au
travail, tout en analysant l’origine des
comportements stressants et leurs conséquences néfastes dans un contexte de pression professionnelle.
L’objectif est d’équiper les participants avec des outils et des connaissances leur permettant de:
La Gestion des Conflits
Cette formation sur la gestion des conflits a pour objectifs de mieux comprendre l’impact des conflits sur les tensions, les obstacles à la
communication interpersonnelle et la dynamique du travail en équipe.
Elle vise à améliorer la qualité des relations et des échanges, permettant ainsi d’anticiper et de prévenir efficacement les conflits et les tensions.
Les participants y acquerront des outils pratiques et une méthodologie structurée pour gérer les conflits, en particulier dans des situations de communication sensible.
La communication non Violente
Introduction
Cette formation sur la Communication Non
Violente transformera vos habitudes de
communication. Elle vous aidera à améliorer la qualité de vos relations, à mieux comprendre et à vivre avec vos émotions et à approfondir la connaissance de vous-même.
La CNV offre des outils concrets pour instaurer des échanges constructifs, démontrant qu’un dialogue de qualité peut prévenir les tensions et les conflits.
Que ce soit dans votre vie personnelle, familiale, professionnelle ou sociale, la CNV est une source d’inspiration et d’enthousiasme pour des interactions plus harmonieuses et enrichissantes.
Renforcer la bienveillance dans ses relations et sa communication :
La Pensée Positive
Cette formation sur la pensée positive va permettre de comprendre, prévenir et agir pour mieux se préserver et développer un état de bien être.
Penser de manière positive est un attitude mentale qui permet de faire pénétrer dans l’esprits, des mots et des images qui contribuent au développement de soi et à la réussite. Il s’agit de la capacité à voir les choses sous un angle positif.
C’est un choix de perception conscient.
Penser positif revient à voir ce qui va bien avant ce qui va mal, ce qui fonctionne et non ce qui bloque. C’est être constructif, penser le futur et les solutions plutôt que s’appesantir sur le passé et les problèmes.
Cela favorise la confiance en soi, l’estime de soi et évite les ressentis négatifs.